Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes animaux mes amours ma passion

chien et chaleur

25 Juillet 2017 , Rédigé par vanessy

chien et chaleur

Bonjour les ami(e)s,

Aujourd'hui je vais vous parler de la chaleur étant donné que nous sommes dans les mois concernés.

Tout d'abord comment reconnaître si votre chien à un coup de chaleur ?!

- il aura un changement d'attitude

- sa température corporelle va augmenter

- sa respiration va être bruyante et irrégulière

- il pourrait avoir des tremblements, des vertiges, une salivation excessive entrainant des vomissements et une perte de connaissance

- son rythme cardiaque va augmenter

Le coup de chaleur peut être provoqué par différents facteurs tels que:

- votre chien ne boit pas assez d'eau

- les chiens en surplus de poids

- les espaces mal aéré ou pas du tout aéré

- les périodes prolongées de chaleur sur le temps

- les expositions trop longue au soleil

- les activités trop intense

Alors que faire pour protéger au mieux son chien du fameux coup de chaleur ?!

- il est important de ne pas laisser son chien en voiture par forte chaleur, même 5 minutes peuvent être mortel

- évitez les activités trop intense pour votre chien

- toujours lui permettre de se désaltérer

- le rafraîchir un maximum par exemple avec un brumisateur

 

;)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article